Spéculation - La fin de la saison 3 et l'extension suivante

Discussions générales ouvertes au public.
Watanka
Officier gestion

Spéculation - La fin de la saison 3 et l'extension suivante

Messagepar Watanka » ven. 2 juin 2017 14:54

Réflexion / spéculation que je partage à voix haute par ici histoire de voir ce que en pensez et si vous êtes d’accord. J'aime bien spéculer !
Suite à l’épisode 5 de l’histoire vivante, je pense que les indices sur la suite du scénario se font très concrets. En les analysants, voici ce que j’en tire (beaucoup de spéculations sur Reddit vont plus ou moins dans le même sens).

1) Les indices

Lors de l’épisode Balthazar :
- Il se moque de la Tyrie, qu’il appel “petit monde”.
- Il cherche de l’énergie qu’il parvient à pomper en se plaçant dans le flux de Jormag et Primordius au dessus de la machine d’Omaad.
- Une fois rassasié, il dit “Ils ont voulu éteindre ma lumière, mais maintenant ils vont me voir”.
- Il disparaît sans vraiment chercher à nous combattre.

On sais que tuer les Dragons est une très mauvaise idée qui pourrait mener à la destruction du monde.

Dans le gemshop, un item spécial est apparu :
L’épée de Menzies. Menzies est le demi frère “fou” de Balthazar, considéré comme le seigneur des créatures de l’ombre.
Dans GW1, on protège le royaume de Balthazar, la Fissure du Malheur, des forces de l’ombre envoyées par son frère qui veut devenir Dieu à sa place.
Fort heureusement, ce dernier n’a jamais réussi.

Nous savons que nous allons à Elona, qui est aujourd’hui contrôlée par la momie “Palawa Joko”, restes d’un ancien empereur qui aime répandre la terreur et qui est un très grand magicien.
Nous savons également que Kralkatorik se trouve aussi à Elona depuis un bon moment où il fait face aux armées de Joko.

D’un point de vue scénario, il ne reste plus qu’un seul épisode d’histoire vivante pour passer de notre situation actuelle à “On doit aller à Elona pour sauver le monde”.
Autrement dit, ce qu’on voit dans l’épisode 5 et ce qui se passe à Elona sont intimement lié d’une façon ou d’une autre.

2) La spéculation

Les indices sont assez clair pour moi (et beaucoup de joueurs sur Reddit ^^).
Ils mènent tous à ces possibilités :

- Palawa Joko n’arrive pas à se débarrasser de Kralka. Il doit donc être en quête de plus de puissance. Aussi parce que Joko aime la puissance …
Vers qui Joko pourrait se tourner ?
Les dieux ? Mais ces derniers n’y trouveraient aucun intérêt. Surtout qu’ils doivent voir Joko d’un mauvais oeil.
Mais une autre créature aurait un intérêt à aider Joko (qui possède une importante armée) : Menzies.

- Joko et Menzies ont conclu un pacte. Il l’aide à conquérir la fissure du malheur. En retour, Menzies l’aide à combattre Kralka.
Ils ont réussi à conquérir la fissure et on foutu une belle raclée à Balta. Car oui, Balthazar dit “Ils ont éteint ma lumière”.
Qui voudrai du mal à Baltha ? Menzies est probablement le seul connu (autre possibilité, Abbadon, mais en théorie il n’est plus là puisqu’on a Kormir à la place).
Oh tiens ! Quel hasard, un item de Menzies, dont on a pas entendu parler depuis 10 ans (IRL) qui apparaît dans le cash-shop !

- Pour reconquérir son royaume, Balta a besoin d’un boost de puissance. Qui pourrait lui fournir ?
Les autres dieux ? Ils sont probablement chacun occupés de leur côté et n’ont pas forcément beaucoup de force à partager.
En revanche … les dragons sont de véritables éponges à énergie.
Oh et tiens, il semble y avoir une machine créée par les mortels pour extraire cette énergie … Bon et bien on va s’en emparer. Lyssa est sympa et n’a rien contre Baltha, elle lui file un coup de main pour l’aider à créer une couverture qui lui permettrait de se mouvoir assez librement dans le monde : le miroir.
Il peut se charger en énergie. Une fois fait, pas de temps à perdre, il prépare la reconquête de son royaume.
“Votre petit monde n’a aucun intérêt”
“Ils ont voulu éteindre ma lumière, mais maintenant ils vont me voir”

3) La suite ?

Quelque chose va capoter puisque nous allons devoir nous rendre à Elona.
Baltha sera peut être vaincu. Joko et Menzies gagnent encore plus en puissance. Les hordes de l’ombre commencent à envahir le continent.

Peut être allons nous prêter main forte à Baltha en allant avec lui dans la fissure. Peut être que ca se passera dès l’épisode 6 ; qui va nous permettre de voir la défaite et nous motiver à aller combattre Joko et Menzies en Elona.

Et Kralka dans tout ca ?

Il va peut être mourir rapidement par les forces unies de Joko et Menzies.
Autre théorie un peu plus folle (mais qui serait épique), nous réussissons à monter une alliance avec Kralka par l’intermédiaire d’Aurene qui est trop jeune pour affronter directement nos ennemis mais qui peux fortement aider à “communiquer” avec Kralka.
On tue Joko et Menzies, Kralka absorbe leur énergie (débordante) et retourne dormir. Les 2 camps y gagnent et on a pas à tuer le dragon (puisque qu’on sait maintenant que c’est une très mauvaise idée).

/discuss ! :)

Cactus
Officier recrutement

Re: Spéculation - La fin de la saison 3 et l'extension suivante

Messagepar Cactus » ven. 2 juin 2017 19:30

J'ai pas regardé reedit depuis un moment, cependant j'ai conclu à peu près les mêmes théories.
Mais Palawa Joko peut également se tourner vers nous afin d'arriver à ses fins. Il l'a déjà fait par le passé, et il n'a pas peur de nous car nous ne pouvons pas le tuer (juste l'enfermer quelques temps).

Betameche

Messagepar Betameche » ven. 2 juin 2017 19:43

Moi j'ai pas fait gw1, qql me raconte une histoire ce soir avant de me coucher :o?

Watanka
Officier gestion

Messagepar Watanka » ven. 2 juin 2017 20:06

Tiens, t'en a tout un tas ici : https://wiki.guildwars.com/ :D

Mais Palawa Joko peut également se tourner vers nous afin d'arriver à ses fins. Il l'a déjà fait par le passé

Justement, on va quand même pas se faire avoir 2 fois ! ^^
Tout le problème c'est que Baltha a été attaqué par plus d'1 entité puissante (rivaliser avec Balta, faut pas être un rigolo). Alors si ce n'est pas Joko/Menzies, qui ça pourrait être ? :?

yeull

Messagepar yeull » sam. 3 juin 2017 01:51

Moi j'avais cru comprendre que Joko régnais sur l'empire kourman et tenais en esclavage la lignée de la famille ossa en esclavage
du coup y'a surement plusieur force en présence à Elona entre Vabbi et les princes marchands et Istan était la plus puissante flotte maritime d'Elona (ya personne qui besoin de flotte à par eux en même temps) du coup il doit rester les sunspear

Watanka
Officier gestion

Messagepar Watanka » sam. 3 juin 2017 14:52

yeull a écrit :Moi j'avais cru comprendre que Joko régnais sur l'empire kourman et tenais en esclavage la lignée de la famille ossa en esclavage

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Palawa_Joko

Il a détourné la rivière d'Elon qui alimentait Kourna et Vabbi. Ces derniers n'ont rien vu venir et en très peu de temps tous les peuples ont fait face à une importante famine.
Kourna et Vabbi on rapidement abdiqué. Dans sa nouvelle position dominante, il a prit le controle de ces provinces et ainsi gonflé son armée. Tous les descendants des Ossa ont été traqués et tué si il n'arrivait pas à les convertir.
Peu de temps après, il s'est chargé d'Istan qui n'a pas tenu bien longtemps.

yeull a écrit :Istan était la plus puissante flotte maritime d'Elona (ya personne qui besoin de flotte à par eux en même temps) du coup il doit rester les sunspear

Istan a résisté mais a fini par être vaincu. Joko a prit un malin plaisir à détruire les Sunspears : il les a éradiqué, notamment en corrompant plusieurs de leurs leaders et en faisant un groupe de guerriers d'élite avec ceux qui se sont laissé corrompre.
Ca fait maintenant près d'un siècle qu'il est le maître sur le continent.

Tous ces conflits ont alimenté son armée en chair (mort-vivants et convertis). Il n'existe aujourd'hui plus aucune force capable de renverser Joko dans cette région.

Jusqu'à qu'un certain Kralkatorrik se ramène ...

yeull

Messagepar yeull » sam. 3 juin 2017 15:08

ouki merci j'avais pas la fin de l'histoire enfait^^.Du coup la surprise va peut être venir des centaures :p

Watanka
Officier gestion

Messagepar Watanka » ven. 14 juil. 2017 11:07

Pour cet épisode 6 :

On va au sud-est d'Orr où la végétation a repoussé (4 ans après la mort de Zhaitan).
On y trouve un gros temple de Balthazar qui sera notre point d'entrée vers la Fissure du Malheur. A l'intérieur, on va y voir un combat Baltha/Menzies. Joko sera peut être présent, peut être pas, mais au moins une partie de ses forces seront là.
Baltha va se faire botter le cul !
En combattant, Menzies va faire le classique méchant hollywoodien et raconter tous ses plans avec Joko : conquérir + qu'Elona avec leur méga armée.

Ce qui nous amène à l'extension :D

Watanka
Officier gestion

Messagepar Watanka » mer. 26 juil. 2017 13:21

Bon bah TOUT faux sur l'épisode 6 ...
En plus je trouve le truc qu'ils nous on pondu ... nul.
Grosse chute de hype pour moi. J'attend de voir ce qu'ils vont nous dire le 1er août mais ça a intérêt à envoyer du pâté pour me redonner de l'espoir d'un point de vue qualité de scénario.

L'histoire de la S3 s'avère au final être vraiment vide.
"Oh un Mursaat ! Oh non c'est Balthazar ! Oh mince il veux tuer les dragons ! Faut pas !!!! Vite faut l’arrêter !!! Oh il va vers Kralka !!!"
Extension.

C'est juste ... nul.

Au moins l'excellente nouvelle fractale remonte le niveau :D

Retourner vers « Discussions »